Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gunnar
13 octobre 2014

Prépa "avion de chasse"

J’ai effectué une préparation ‘avion de chasse’ pour en ingurgiter un peu plus sur le fonctionnement d’un avion, et notamment réaliser un baptême de l’air. Ce stage a été fait afin de pouvoir effectuer un baptême sur le MiG-29 à très haute altitude. J’ai de temps en temps espéré réaliser un vol unique au monde, et quand cette opportunité s’est ouverte, j’ai naturellement accepté, en dépit du prix. En plus de le baptême de l’air qui est unique, j’ai bien aimé par ailleurs en savoir un peu plus sur l’opérationnel de l’avion à réaction, particulièrement sur les réacteurs. Dès grandes vitesses- aux environs des 800 km à l'heure -, l’efficience des turbines à pistons traditionnels diminue de manière rapide. Afin d’ égaler et dépasser la célérité du son, on est passé aux propulseurs à réaction, dont le fondement est comme celui de la fusée. N’ayant plus aucun de pistons ni de bielles en mouvement oscillant, de tels turbines, de la sorte industriellement abrégés, permettent de maximiser beaucoups la poussée que fournie la subite éjection des dégagements de gaz consommés et, sortant, la vitesse; les ébranlements sont aussi par ailleurs éconduites. On en a de divers sortes. Les turbo-réacteurs sont agencés d'un compresseur, d'une petite chambre de combustion (où l’oxygène aspiré par le propulseur consume le carburant et d’un turbo moteur à gaz. L'hélice continue d’être utilisée dans le propulseur, pareil qu’ au turbo reacteur, mais dans celui-ci le propulseur emporte, en sus du compresseur, une hélice propulsive. Alors, la conséquence immédiate par les gaz sortis ne donne qu'un complément de propulsion à la pression que donne l'hélice. Le stato réacteur ne comporte aucun composant mouvante. Le statoreacteur ne contient donc pas de compresseur. Avec cette absence, le trafic d'air est alors proportionnel à la vélocité de vol et, le trafic, et en conséquence la poussée, sont nuls d'où la nécessité de assigner ainsi l’avion de chasse d'un propulseur d'appoint pour le l’envol et l'atterrissage, ce qui a amené à la notion du turbostatoréacteur. Un vol en avion de chasse est une expérience unique à raconter à vos amis, qui sauront profiter de vos vidéos prises lors de ce baptême extraordinaire. Si cela vous intéresse, allez sur pilote de chasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gunnar
  • Bienvenue sur mon blog - je suis Gunnar - passionné de politique, de média, d'aventures et de tout ce qui permet de se sentir vivre. Ma passion. Suivez-moi pour en savoir plus sur ma personnalité, mes passions, et tout ce qui me perturbe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité