Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gunnar
28 janvier 2014

J'ai testé la formation en cuisine

J’ai effectué un atelier de cuisine. J’ai souvent eu envie de faire un atelier de cuisine, et j’ai eu l’occasion. J’ai suivi cette formation avec un grand chef qui travaille aussi la cuisine ancestrale. Et au menu, une réalisation des repas fondés sur l’essence de noix. Relativement original. Réel berceau de la noix, le Périgord, via les hommes de préhistorique, labouraient alors la noix, il y a près de 1650 années. Passant le temps, la noix évolua pour être relativement précieuse, en conséquence, plus tard, au Xe siècle, les paniers de noix étaient utilisées à acquitter les dûs des fermiers, alors que, trois Siècles plus loin, la pate de noix, prise, ainsi, comme aussi chère que l'or, servait à acquitter les fermages. Ses usages étaient ainsi éclectiques: les cultivateurs l’employaient ainsi en cuisine mais aussi pour allumer leurs maisons, tandis que les épouses se nettoyaient avec des savons fabriqués à l’huile de noix. C’est de plus ces transactions de l'huile qui a entrainé l’enrichissement du canton. J’ai eu la possibilité de réaliser trois mets, avec un angle de cuisine moléculaire, qui s’est consécutivement suivie de l’appréciation des essais avec l’ensemble des présents. C’était plutôt sympathique. Aujourd’hui, les cours alimentaires sont régulièrement suivis et la cuisine embrase les foules. Pareillement pouvoir cuisiner permet également de couper les pertes alimentaires. Chaque français jette de la sorte vingt-deux kilogrammes annuellement. La bagarre contre le rejet alimentaire sera une des urgences françaises en 2014. Je suggère une réflexion, qui est d’instituer des cours de cuisine afin d’habituer à utiliser tous le reliquat et éluder en conséquence de jeter. Il me semble que c’est une saine recommandation. Suivez l’expression si vous pareillement vous voulez réaliser un cours de cuisine moléculaire à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gunnar
  • Bienvenue sur mon blog - je suis Gunnar - passionné de politique, de média, d'aventures et de tout ce qui permet de se sentir vivre. Ma passion. Suivez-moi pour en savoir plus sur ma personnalité, mes passions, et tout ce qui me perturbe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité