Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gunnar
22 mars 2013

S'il est condamné il sera donc élu!

Je ne peux que revenir sur l’info du jour, Sarkozy mis en examen. Bon, on peut imaginer que le motif choisi, abus de faiblesse, est un peu léger, d’autant que sans doute que le juge ne devait pas avoir grand-chose à se mettre sous la dent. Sans preuve de réception de fonds, pas possible d’aller chercher des accusations sur les financements occultes de campagnes politiques. Reste donc l’abus de faiblesse, qui est beaucoup plus subjectif et qui permet de sans doute bien faire chier jusqu’au bout. Mais en tant qu’étranger, c’est la réaction des autres politiques qui est intéressante. Et notamment de la gauche. "Nicolas Sarkozy est un justiciable comme les autres, il n'a pas à être traité différemment, il n'est pas au-dessus des lois". C’est Harlem Désir qui s’exprime, qui a sans doute raison, mais qui s’est fait prendre la main dans le pot de confiture. Je me demande s’il ne devrait pas s’abstenir de parler. Le Premier secrétaire du PS a également jugé "insupportable" de "mettre en cause la probité et l'indépendance des juges" alors qu'à l'UMP certains ont parlé "d'acharnement" contre l'ex président ou se sont étonnés d'un calendrier judiciaire à leurs yeux très politique. "Je mets en garde la droite contre le fait d'essayer d'exercer une pression sur la justice", a prévenu Désir. Et d'ajouter : "Il faut que la justice aille jusqu'au bout car si les faits reprochés à M. Sarkozy étaient avérés, ils seraient d'une extrême gravité." Là encore, c’est bien le même Harlem qui se plaignait de la justice quand il a eu affaire à elle. Et visiblement il a tout oublié. Le gros problème de la France, c’est que nombreux sont ceux parmi les gouvernants qui ont eu mal à partir avec la justice, y compris dans ce gouvernement car sans compter Cahuzac, 4 ministres ont déjà été condamné, dont le premier, pour favoritisme sur les marchés publics. C’est quand même juste énorme. Je vous rappelle que nous, en Islande, nous mettons ces gens en prison. Mais vous en France, vous préférez qu’ils vous gouvernent. Je pense que vous êtes maso…. A retrouver aussi sur France TV Info.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gunnar
  • Bienvenue sur mon blog - je suis Gunnar - passionné de politique, de média, d'aventures et de tout ce qui permet de se sentir vivre. Ma passion. Suivez-moi pour en savoir plus sur ma personnalité, mes passions, et tout ce qui me perturbe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité