Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gunnar
6 septembre 2019

Un apprenti

J'ai fait beaucoup de cours de cuisine au cours des années. A la base, ma femme trouvait un peu pénible de me voir cuisiner les mêmes plats : elle s'est donc creusée la tête et a eu une brillante idée : elle m'a payé un cours de cuisine. L'expérience était prodigieuse (en même temps, c'était un cours chez Cyril Lignac), et ma femme a raffolé de mes nouvelles compétences, et du coup, elle m'en a offert un autre. Puis un troisième. Depuis, elle me paye des cours de cuisine chaque fois qu'elle trouve un cours au menu alléchant. J'en ai donc essayé beaucoup. Certains n'ont pas pour autant été un succès. Certains m'ont semblé sans fin. Quand c'était le cas, le problème venait la personnalité des chefs qui animent la séance. Ce ne sont pas toujours de grands communiquants, et ils n'ont pas forcément portés à transmettre leurs petits trucs. Certains veulent conclure l'atelier le plus rapidement possible pour que tout le monde reparte avec sa petite boîte. Il m'est arrivé d'avoir l'impression désagréable d'être un simple numéro de carte bancaire. C'est pour cette raison que je veux revenir aujourd'hui sur le dernier cours en date que j'ai réalisé, un cours de cuisine à   que j'ai trouvé exceptionnel. Il y régnait une atmosphère était particulièrement conviviale, mais ça, c'est quasiment la norme. Je n'ai assisté qu'à  un seul cours où l'atmosphère était désagréable, et le chef n'était même pas dû au chef, mais d'un couple qui venait de rompre et qui l'a fait sentir en plein cours) ! Non, ce qui m'a vraiment marqué avec ce cours, c'est l'engouement dont faisait preuve le chef, pour sa cuisine, mais aussi pour dispenser ses trucs. Quand un chef a à coeur de vous délivrer ses trucs de chef, ça rend l'expérience bien plus intéressante. Bref, si vous êtes à la recherche d'un atelier de ce type, à offrir ou à faire vous-même, je vous recommande fortement celui-ci. Il a lieu à   et c'est l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de réaliser. Et j'ai l'impression que ma femme va fortement apprécier le tout nouveau savoir-faire dont je suis porteur... Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce cours de cuisine  

Publicité
Publicité
Commentaires
Gunnar
  • Bienvenue sur mon blog - je suis Gunnar - passionné de politique, de média, d'aventures et de tout ce qui permet de se sentir vivre. Ma passion. Suivez-moi pour en savoir plus sur ma personnalité, mes passions, et tout ce qui me perturbe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité