Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gunnar
4 janvier 2013

Gunnar qui vient du froid

L’homme qui vient du froid, c’est moi. Je suis Gunnar et je suis originaire d’Islande. Je n’ai pourtant que le prénom car j’ai presque tout le temps vécu en France, qui est devenu mon pays après quelques années d’enfance passées à Reykjavik. Néanmoins, j’ai des attaches profondes avec l’Islande, et je vous invite tous à venir découvrir ce superbe pays. Admirez montagnes et immenses glaciers, vallées désertes et mer glacée dans lesquelles on admire des dauphins et baleines, les chefs d’œuvre de la nature établissent l'Islande comme un voyage extraordinaire. L’Islande est territoire présentant une histoire substantiel, des hameaux disséminés dans tout le pays qui ne recense que 400 mille habitants natifs. Aller en Islande est vivre un voyage insolite. A tester particulièrement est le Blue Lagoon. Moi et mon épouse avons profités 4h00 au spa Blue Lagoon en arrivant. C’est très attrayant, que je pourrais y aller régulièrement avec grand plaisir. La randonnée sur les montagnes enneigées dans le centre, est parmi les plus surprenantes que j'ai effectuées depuis toujours. Le temps était parfaite et mes amis sympathiques. Grande satisfaction de randonner sur les glaciers et de contempler les tons azur de la glace. Je maintiens une mémoire merveilleuse de cette partie de l’Islande. L’isthme de Snæfellsnes est un des mes destinations préférés en Islande en parti grâce à ses rives de de lave. Les adeptes d'ésotérisme accourent jusqu’ici pour pouvoir jouir de l’insolite énergie de ce lieu qu’éjecteraient les plages. Dans la baie de Husavik, les gros bateaux guident les passagers regarder les rorquals. Se trouve pareillement une université scientifique et il est fréquent de découvrir sur un navire ramenant de étudiants qui examinent ces rorquals. Je vous recommande de découvrir Thingvellir, site du plus ancestral parlement sur terre, où l'on peut autant observer les plaques tectoniques. Observez un évènement géologique insolite. Les paysages d’Islande sont le vaccin à l’environnement irrationnel de la vie en ville. Cette terre ne recense que 300,000 habitants et ses routes se transforment de temps à autres en sentier de gravier. Alors que l’on s'éloigne de Reykjavík, nous avons l'impression d'être au milieu de nulle part. Partez un week-end en Islande, et découvrez moi dans ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gunnar
  • Bienvenue sur mon blog - je suis Gunnar - passionné de politique, de média, d'aventures et de tout ce qui permet de se sentir vivre. Ma passion. Suivez-moi pour en savoir plus sur ma personnalité, mes passions, et tout ce qui me perturbe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité